////

ROAD TO AKCHOUR ( Yes ... it is morocco )


" De Kénitra à Akchour en Passant par Ouazzane et Chaouen " it’s Road to Akchour ^^’

Akchour un petit paradis à coté de chefchaouen , est une vallée naturelle attirant de plus en plus de touristes depuis l’ouverture du parc naturel de Talassemtane .A une demi-heure environ en voiture de Chefchaouen. Puis à pieds pour découvrir un arc de rochers impressionnant à vingt cinq mètres de haut par rapport à la rivière « L'Oued Fara » qui sert de pont entre les deux rives. 





Tout ce que vous verrez dans ce film de 12min ne représente que 10% du total de tout ce que j’ai filmé lors de mon voyage, et pour cela, j'ai décidé après une année de partager avec vous cette expérience à travers cette video. 
personnellement je ne vais jamais oublier cette experience , je n'hésite pas à le refaire à chaque fois j'aurai l'occasion de decouvrire d'autres experiences .
Je vous laisse avec la video et N'hésitez pas à me faire part de vos réactions en commentaires.
Il ya quelques imformations peuvent être utiles au dessus de la video, à tous ceux qui veulent tenter cette experience ^^’


Akchour et le pont de dieu, puente de Dios

En venant de Chefchaouen, sur la route d'Oued Laou, avant la centrale électrique, il faut prendre la route à droite indiquée par un panneau touristique "site touristique d'Akchour".
Au bout de quelques kilomètres, sur votre gauche, vous verrez une aire de picnic sympa.
A 5 Km, vous trouverez sur votre gauche l'embranchement Pour Talembote. Il y a un petit bistrot typique en face de la mosquée ou vous pourrez boire un thé à la menthe. De Talembote partent les pistes pour Oued Laou sur la gauche etTalassemtane sur la droite.


Pour Akchour, continuez tout droit jusqu'à la fin de la route et garez vous.  Il y a un petit barrage et souvent un gardien. Vous pouvez continuer à pied en passant dans les gorges. Laissez l'hôtel désaffecté sur votre gauche, puis suivez sur votre droite un sentier qui crapahute dur pour arriver 45mn plus tard au pont de Dieu appelé puente de Dios par les Espagnols. Il s'agit d'un pont naturel que la rivière a crée en creusant des gorges impressionnantes. On a du mal à se croire au Maroc tant la végétation est surprenante, il est vrai qu'il peut tomber plus de 2m d'eau par an dans la région.

Vous pouvez aussi aller jusqu'au pont de Dieu par le lit de l'oued Farda. Vous arriverez alors sous le pont et un petit restaurant vous proposera une collation.
Vous pouvez continuer vers Douar Ouslaf, Talassemtane et l'extraordinaire "grande cascade" avec un GPS et/ou un guide...
En été, prévoyez beaucoup d'eau ! 
Au sud de Chaouen, visiter la région du lac Wahda.



Matériel nécessaire pour le camping :

- Tente, sardines, maillet
- Matelas gonflable ou tapis de sol
- Drap, couverture, duvet, oreiller (suivant la destination)
- Sacs poubelles
- Papier toilette
- Lampe de poche
- Bougies
- Allumettes
- Fil pour le linge
- Épingles à linge
- Cuvette
- Éponge
- Glacière
- Gourde
- Produit vaisselle
- Torchon
- Balayette
- Nécessaire vaisselle
- Casseroles, tupperware
- Produit anti-moustiques ou insecticide 
- Petit poste de musique
- Papier, crayon
- Livres, romans, magazine, BD...
- Jeux de société
- Boules, palets, raquettes
- Lunettes de soleil
- Crème solaire
- Casquette
- Serviette de plage
- Parasol
- Parapluie
- Prévoir des habits et chaussures aussi bien pour le beau que le mauvais temps
- Serviette, trousse de toilette
- Petite trousse à pharmacie(maux de tête, de ventre, antiseptique, pansements, crème pour contusions, biafine, ciseaux, pince à épiler). Voir l'astuce pour avoir une bonne trousse à pharmacie.



Voilà, vous devriez maintenant pouvoir partir tranquille! Bonnes vacances et n'hésitez pas à alimenter cette liste via les commentaires, il manque surement quelques trucs pratiques :-)




Pour les gens qui veulent venir  tenter cette folle expérience en mode feu de camp, guitar, tente... Voici le lien des prévisions météo ^^

D'autre pages a visiter

http://www.vacanceo.com/ _ http://guidemaroc.jimdo.com/ https://www.facebook.com/pages/akchour